Site Overlay

Bitcoin recule après la victoire de Joe Biden

Cela a été une semaine de patience pour les États-Unis et le monde entier en général. Que la politique en ait fait une mauvaise ou une bonne semaine dépend du point de vue de chacun. Cependant, pour les hodlers de Bitcoin (BTC) , ce fut une excellente semaine.

Le prix de la crypto phare a augmenté de plus de 8,5% au cours des sept derniers jours

Il tourne maintenant autour de 15 000 $ et a passé plus de 100 jours au-dessus de 10 000 $. Cette action de prix de Bitcoin a amené certains experts à prévoir un nouveau pic. D’autres font maintenant un voyage dans les mémoires et examinent 2016 pour quelques signes positifs.

En 2016, c’était aussi une période pré-électorale, et la stabilité a été suivie d’un rassemblement massif. Le prochain niveau de résistance pour Bitcoin est de 17 000 $. Bitcoin atteindra-t-il ce niveau? Cela dépend en grande partie de la distance parcourue en premier.

Les baleines sont optimistes alors que le jour des élections a vu 58861 BTC quitter Binance, ce qui se traduit par un montant stupéfiant de 816 millions de dollars. Ce mouvement pourrait être le résultat d’un accord. Cependant, il est également possible que les baleines se préparent à une hausse des prix.

Près d’un milliard de dollars s’est également éloigné d’un portefeuille Silk Road pour la première fois depuis 2015. Cela pourrait être le résultat d’un piratage, mais le temps nous le dira. De son côté, PayPal est optimiste quant à l’avenir de BTC. L’entreprise de paiement augmente ses limites d’achat hebdomadaires de 10 000 $ à 15 000 $.

La crypto a également un nouvel ami au Sénat américain. La républicaine Cynthia Lummis a remporté sa course pour représenter le Wyoming. Elle a acquis Bitcoin pour la première fois en 2013 et elle pense que la monnaie numérique peut devenir une réserve de valeur fiable.

La blockchain est également réveillée

Mais ce n’est pas seulement le bitcoin qui se porte bien actuellement. La technologie Bitcoin sous-jacente est également en marche. L’Associated Press a réussi à utiliser une blockchain pour publier les résultats des élections tout en garantissant que ces chiffres ne pourraient pas être piratés. Un membre du Sénat australien , Andrew Bragg, a poussé sans relâche la blockchain à devenir un moyen de faciliter la conformité financière.

Gibraltar a rejoint le Global Blockchain Business Council en tant que membre observateur. Fait intéressant, le territoire britannique d’outre-mer rejoint plus de 50 pays au conseil et prévoit de promouvoir l’utilisation de la blockchain à travers l’île.

La branche locale de HSBC au Bangladesh a également réussi à effectuer la première transaction internationale de financement du commerce blockchain du pays. La lettre de crédit numérique impliquée a pris à peine 24 heures à traiter. Sans l’utilisation d’une blockchain, le même processus prendrait cinq à dix jours.

Bitcoin et la blockchain sous-jacente peuvent être à la hausse. Cependant, les marchés de la finance décentralisée (DeFi) commencent à se calmer. Les frais d’Ethereum sont considérablement réduits mais Electroneum est éveillé et actif. Ce réseau de paiement par crypto-monnaie célèbre son troisième anniversaire. Il vise à étendre l’utilisation de sa pièce ETN et à développer sa plate-forme de concert AnyTask .